P A R L I A M E N TA RY A S S E M B LY

ORGANIZATION FOR SECURITY AND CO-OPERATION IN EUROPE

 

Mr Suleman Gjanaj

Parti de la Légalité d'Albanie

Frans Thirrystrat, 40

1731 Zellik

Belgique

Madrid, le 29 juin 1998

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre lettre datée du 8 juin et tiens à vous remercier de porter à notre attention vos commentaires sur la situation au Kosovo. L'Assemblée parlementaire de l'OSCE, tout comme l'ensemble de la communauté internationale, s'inquiète des événements tragiques se déroulant au Kosovo, et de ses possibles répercussions sur la sécurité et l'équilibre de la région tout entière.

En tant que Président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, j'ai effectué le mois dernier une visite officielle de plusieurs jours en Macédoine, au Monténégro, en Serbie et dans la province du Kosovo afin de promouvoir une solution pacifique du conflit et d'exercer une pression supplémentaire sur le Gouvernement Yougoslave. Lors de notre session annuelle qui se tiendra à Copenhague du 7 au 10 juillet 1998, l'Assemblée envisage d'adopter une résolution sur le Kosovo. Cette résolution condamne fermement l'oppression militaire et invite la communauté internationale à prendre des sanctions efficaces et d'ampleur contre la République Fédérale de Yougoslavie pour faire cesser les violences. Je tiens toutefois à vous rappeler que l'Assemblée parlementaire de l'OSCE soutient l'option d'une autonomie étendue pour le Kosovo et reconnaît l'intégrité de la République Fédérale de Yougoslavie.

Je vous remercie à nouveau de votre lettre et puis vous assurer que notre institution fait de son mieux pour trouver une solution pacifique au conflit. Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma plus haute considération.

 

Javier Ruperez

Président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE

__________________

Radhusstræde 1, 1466 Copenhagen K. Denmark

Phone: +45 33 32 94 00 Fax: +45 33 32 55 05 E-mail : oscepa@centrum.dk

 

RETOUR AU DOCUMENT PRINCIPAL